Centre de Formation

Centre de Formation

Le centre de formation ALSA est le premier centre reconnu par le Ministère d’Equipements et Transport pour la formation des conducteurs professionnels le 5 février 2014.

Centre de Formation

Les deux formations qu’on propose sont les suivantes :

  • La Formation Continue Obligatoire (FCO)
  • La Formation de Qualification Initiale Minimale Obligatoire (FQIMO) : Transport en commun, marchandises, passerelle de la conduite des véhicules de transport de marchandises à la conduite des véhicules de transport en commun de personnes

Formateurs professionnels

Depuis lors, 13 formateurs expérimentés qui ont été agréés par le ministère sont chargés de former les futurs conducteurs professionnels du transport public au Maroc. Une formation théorique (de plus de 5000 heures) et pratique avec l'utilisation de 6 bus homologués par le ministère.

Simulateurs de conduite

Dans le groupe ALSA nous voyons la technologie comme un point vital pour la formation de nos chauffeurs, et pour cela nous somme équipés avec deux simulateurs de conduite qu’ils nous aident à préparer les futurs conducteurs. Ceci pour qu’ils puissent faire face à toutes les situations qui rencontraient lors de leur conduite sur la route .