Alsa Marrakech

Notre mission

Le Groupe ALSA a fait son apparition au Maroc à Marrakech en 1999 avec la gestion du transport urbain dans la ville. Le réseau de transport d'ALSA Marrakech a augmenté de manière très importante jusqu'à atteindre les 45 lignes, en offrant un service efficace aux citoyens de Marrakech et de sa région. Marrakech est également le siège de l'organisation au Maroc de ALSA.

Ce réseau de transport bien structuré a favorisé le développement économique de la région de Marrakech en facilitant le déplacement de ses habitants. Il a contribué à faciliter l'accès à l'éducation et à la formation à tous les niveaux pour des milliers d'étudiants, de 5000 abonnements en 2002 à près de 30 000 aujourd'hui.

Nos services

ALSA Marrakech vous offre des cartes d’étudiants et Ikhlas pour faciliter vos déplacements avec un prix réduit et bien sur une gratuité aux enfants de moins de 6 ans.

Le centre de formation ALSA devient le premier centre officiellement reconnu pour la formation des conducteurs professionnels le 5 février 2014. Depuis lors, 13 formateurs professionnels agréés par le ministère sont chargés de former les futurs conducteurs des transports publics au Maroc. Une formation théorique (plus de 5000 heures de formation) et la pratique avec l'utilisation de 6 bus d'entraînement. De plus, dans les installations de Marrakech, un simulateur de conduite est disponible pour préparer les futurs conducteurs à toutes les situations qui peuvent faire face lors de la conduite.

Image - Votre sécurité

Votre sécurité

Pour assurer votre sécurité, nous mettons à votre disposition des professionnels sélectionnés pour leur qualité de service, impliqué et dynamiques bénéficiant d’une solide et significative expérience d leur métier.

Tous les chauffeurs d’ALSA Marrakech reçoivent la meilleure formation et se préparent de façon optimale pour faire face à toutes les situations routières avec des formations en sécurité périodiques.

Nos bus sont tous équipés par trois caméras CCTV avec une limitation de vitesse à 50km/h dans le milieu urbain et de 70km/h dans le milieu périurbain.

ALSA est en possession du certificat AENOR en gestion des urgences. En plus, d’avoir le certificat de qualité ISO 9001 et ISO 39001 en sécurité routière.

Scania distributeur officiel, dispose des installations les plus avancées pour effectuer tous les types de réparations, Mécanique, Réparation de vitres, Lavage et entretien, Peinture, Carrosserie, Pneumatique.

Image - Votre confort

Votre confort

Puisque nous veillons sur le confort de nos clients, nous avons équipés nos bus par un Wifi gratuit et prochainement nous mettrons à votre disposition l’App sur Android et IOS pour vous fournir toutes les informations sur les lignes et l’horaire exact du passage des bus. Dernièrement, nous venons d’installer Google Transit pour un système de géolocalisation qui permet de connaître les lignes à utiliser.

Cette dernière action entre dans notre stratégie de la digitalisation et de rendre nos services plus accessibles.

Responsabilité sociale

Dans le cadre des valeurs de l'organisation, le groupe ALSA soutient activement un grand nombre d'associations et d'événements qui se déroulent dans la ville de Marrakech. Nous avons également développé des accords de collaboration avec des institutions locales, nationales et internationales pour atteindre l'excellence dans le service offert aux citoyens.

Certaines de ces collaborations et soutiens sont:
  • Collaboration avec l'UNICEF pour la promotion du Royaume du Maroc de l'allaitement des nouveaux nés.
  • UN-Femme: lutte contre le harcèlement sexuel.
  • Partenariat avec la Fondation Real Madrid: l'orphelinat de Bab Ghmat à Marrakech.
  • Partenariat avec l'association AMAL.
  • Sponsorise la majorité des évènements sociales, sportifs, culturels, artistiques de la région.

Image - Notre Environnement

Notre Environnement

Comme la pollution a impact sur notre quotidien, et le transport contribue d’une façon importante dans cette dernière. Nous avons formé nos chauffeurs pour conduire d’une façon économique, efficiente et non polluante. Ce qui prouve notre implication dans la diminution de la quantité du CO2 émise dans la région du Marrakech. Tout cela avec la mise en place d’un logiciel qui intervient sur le comportement du chauffeur et insiste sur la conduite économique. Car à ALSA on est engagé avec le développement durable.