Code éthique et de bonnes pratiques d'ALSA

Afin de garantir que les missions professionnelles de toutes ses divisions sont menées dans le respect de l'éthique, le Groupe National Express a élaboré un document qui recueille la Politique antifraude du Groupe, qui a été créée pour définir les responsabilités des managers et employés en matière de prévention de la fraude et de mise en place de contrôles permettant de la détecter.

Des actes tels que le vol de biens d'une entreprise, la falsification ou l'altération de documents lui appartenant, la révélation non autorisée d'informations confidentielles, etc. doivent être identifiés et faire l'objet d'un signalement à travers les canaux prévus à cet effet.

Le document ci-joint contient la Politique antifraude du Groupe National Express, ainsi que le Code d’éthique et de bonnes pratiques d'ALSA, lequel a été élaboré afin d'adapter la politique antifraude du Groupe National Express aux us et coutumes du marché espagnol et à la législation en vigueur. Ces deux documents visent à garantir l'honnêteté et la transparence dans le cadre des actions de toute personne entretenant des relations d'affaires avec le Groupe National Express : employés, actionnaires, consultants, vendeurs, sous-traitants, etc., et, en particulier, avec la Division ALSA.

Nous sommes une entreprise qui fournit un service à caractère public, ce qui nous oblige d'autant plus, si possible, à maintenir une bonne image et réputation auprès des clients, actionnaires et administrations publiques.

En tant que travailleurs d'ALSA nous avons le devoir d'agir de façon intègre et responsable à tous les niveaux de l'entreprise, ainsi que de donner l'exemple d'une conduite éthique et de continuer en outre à promouvoir les Valeurs du Groupe.

La Direction d'ALSA s'engage à lutter contre la fraude, non seulement dans le but de créer un climat de transparence dans la gestion, mais également de protéger les actifs du Groupe et d'éviter ainsi des pertes économiques.

Bien cordialement,

Francisco Iglesias Campos

Le Conseiller délégué d’ALSA

Télécharger la version PDF